Welcome!

This community is for professionals and enthusiasts of our products and services. Share and discuss the best content and new marketing ideas, build your professional profile and become a better marketer together.

0

Active Sync et PDA Windows Mobile sous Windows 10

Par
François MARTINEZ
sur 27/09/2017 07:33 127 Vues


Odoo image et bloc de texte

Active Sync et PDA Windows Mobile sous Windows 10

Les ancêtres du smartphone, les PDA, tournaient généralement sur Windows CE ou Windows Mobile (dernière version 6.5 sortie en 2010). Les périphériques suivants ont bénéficié de Windows Phone (7 et 8) avant l’arrivée de Windows 10 Mobile.

Les anciens PDA (comme le HP iPAQ) sont toujours utilisés par les entreprises (techniciens itinérants, agents de maintenance…) qui ne souhaitent pas abandonner ces Pocket PC liés à une application métier. Si la gestion de ces PDA se faisait sur ActiveSync du temps de Windows XP, cet utilitaire avait disparu depuis Vista et systèmes suivants, remplacé par le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile. Ce logiciel permet la connexion des appareils qui exécutent Windows Mobile 2003 / SE, Windows Mobile 5.0, Windows Mobile 6 et Windows Embedded CE 6.0.

Le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile est aussi compatible Windows 10, en 32 et 64 bits. Il n’y a donc pas de problème pour débuguer des vieux PDA Windows Mobile avec un ordinateur portable flambant neuf Windows10.
 

Télécharger le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile pour Windows 10

1. Indiqué pour Vista, ce programme est compatible avec Windows 10 :

Gestionnaire Windows Mobile en 64 bits : lien
Gestionnaire Windows Mobile en 32 bits : lien

Le fichier téléchargé s’appelle « drvupdate-amd64.exe » ou « drvupdate-x86.exe » selon l’architecture choisie.

2. Installer « Active Sync pour Windows 10 » comme un programme traditionnel. Si nécessaire, l’assistant d’installation ajoutera le composant .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5 sur l’ordinateur.

Le raccourci pour lancer le programme s’ajoute automatiquement dans le menu Démarrer mais pas sur le Bureau.

3. Connecter un PDA en USB, il sera automatiquement reconnu. 

Texte Odoo et bloc d'image


Synchroniser un PDA sur Windows 10

1. La première fois, cliquer sur « Configurer mon appareil » pour définir les paramètres de synchronisation.

2. Cocher les éléments à synchroniser entre le PDA et l’ordinateur. 

Odoo image et bloc de texte

3. Donner un nom à ce PocketPC pour le reconnaitre plus facilement.

4. Le PDA est reconnu et est correctement configuré avec l’ordinateur Windows 10.

 

Problème de détection du PDA ?

1. Si le Pocket PC n’est pas correctement reconnu, aller dans Paramètres de l’appareil mobile et Paramètres de connexion.

2. Décocher « Autoriser la connexion à l’un des éléments suivants » et valider par OK.

3. Retourner dans les Paramètres de connexion pour cocher la ligne « Autoriser la connexion à l’un des éléments suivants » et fixer la valeur sur « DMA » avant de valider à nouveau par OK.

Source: windows8facile.fr

Votre réponse

Veuillez essayer de donner une réponse substantielle. Si vous voulez commenter la question ou la réponse, utilisez simplement l'outil de commentaire. Rappelez-vous que vous pouvez toujours réviser vos réponses - pas besoin de répondre deux fois à la même question. Aussi n'oubliez pas de voter - cela aide vraiment à sélectionner les meilleures questions et réponses!

Se tenir informé

A propos de ces forums

Partagez et discutez du meilleur contenu et des nouvelles idées de marketing, établissez votre profil professionnel et devenez un meilleur commercial ensemble. Lire les lignes de conduite

Outils de question

1 Abonné(e)s

Statistiques

Posée: 27/09/2017 07:33
Vu: 127 fois
Dernière mise à jour: 15/05/2018 07:32